Aller au contenu principal
Fermer

Le bonus écologique pour l'achat d'une voiture électrique revalorisé au 1er juillet, combien allez-vous gagner ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/06/2025 à 12:44
Temps de lecture: 1 min

Le bonus écologique va passer de 2 000 à 3 100 euros ce mardi 1er juillet. (GoranH / Pixabay)

Le bonus écologique va passer de 2 000 à 3 100 euros ce mardi 1er juillet. (GoranH / Pixabay)

À partir du 1er juillet, le bonus écologique accordé pour l’achat d’un véhicule électrique sera revalorisé. Un coup de pouce significatif de plus de 50 % pour la majorité des particuliers avec des critères qui restent inchangés.

Bonne nouvelle pour les Français qui envisagent d'acheter un véhicule 100 % électrique. À partir du 1er juillet, le bonus écologique passera de 2 000 à 3 100 euros pour la majorité des particuliers. L’annonce a été faite par les ministères de l’Économie et de la Transition écologique lors d’un point presse ce vendredi 27 juin, rapporte BFMTV .

Les ménages aux revenus modestes bénéficieront, eux, d’un bonus porté à 4 200 euros (contre 4 000 auparavant). Ils pourront également compter sur le retour du leasing social, prévu pour la rentrée 2025.

Des critères inchangés

Les critères d’éligibilité à ce bonus réévalué restent inchangés : le véhicule doit être 100 % électrique, coûter moins de 47 000 euros, peser moins de 2,4 tonnes, et présenter un score environnemental favorable, ce qui vise à favoriser les voitures produites en Europe.

Malgré un contexte de restrictions budgétaires, la France entend maintenir ce soutien à l’électrification des mobilités, dans une logique de décarbonation. Depuis 2020, le dispositif a permis de financer 1,3 million de véhicules à faibles émissions, pour un coût total de 5 milliards d’euros, selon Bercy.

A lire aussi

  • Coupe du monde 2026 : les billets flambent !
    information fournie par BoursoBank Clients 13.01.2026 08:30 

    Assister à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis pourrait devenir un luxe réservé à quelques privilégiés. La FIFA dévoile des tarifs records, avec des billets dont les prix ont presque quadruplé par rapport au Mondial 2022, rendant le rêve de soutenir les Bleus ... Lire la suite

  • Plus un produit est transformé, plus la part du prix du lait dans le prix total diminue.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.01.2026 08:30 

    Fortement touchés par l'inflation ces dernières années, les produits laitiers figurent parmi les catégories alimentaires dont les prix ont le plus augmenté. La tendance semble toutefois s'inverser : après une phase de stabilisation, certains tarifs amorcent une ... Lire la suite

  • Les prix seraient ainsi revus chaque 1er janvier pour les bus, métros, tramways et trains régionaux. (dnovac / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.01.2026 16:03 

    Les tarifs des transports en commun pourraient bientôt augmenter mécaniquement chaque année. Une loi-cadre bientôt étudiée en Conseil des ministres prévoit en effet d'indexer automatiquement ces prix sur l'inflation, en plus des hausses prévues localement. Une ... Lire la suite

  • Selon les enseignes, les prix ne sont pas identique en magasin et en drive. (Alexas_Fotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.01.2026 12:47 

    Largement adopté par les consommateurs, le drive promet un gain de temps et une meilleure organisation des courses. Mais les prix peuvent varier légèrement selon les enseignes. Commander ses courses en ligne et aller les récupérer en voiture est devenu une pratique ... Lire la suite

Pages les plus populaires